Le chauffage

Vous souhaitez moderniser votre installation de chauffage et/ou d’eau chaude sanitaire ?
Vous voulez améliorer votre confort et vous chauffer à un coût raisonnable ?
Vous souhaitez changer d’énergie ?
L’entreprise Tamietti s’occupe de tout, pour vous !

Après vous avoir exposé les différentes solutions adaptées à votre logement et à votre budget, nos équipes se chargent de vos travaux de remplacement de votre système de chauffage ou de production d’eau chaude.
Chaudière fioul ou gaz à condensation,
pompe à chaleur,
chaudière bois ou solaire,
nous sommes qualifiés dans tous ces domaines afin de pouvoir répondre à tous vos besoins !
Nous sommes également partenaires de GRDF afin de faciliter vos démarches de raccordement au réseau de gaz naturel.

Tamietti installateur Proactif Viessmann.

Calculez vos économies de chauffage

Lors de votre demande de devis, nous vous posons toutes les questions nécessaires afin de nous permettre de simuler l’impact de l'installation d'une chaudière gaz à condensation dans votre maison ou votre appartement. Nous prenons en compte le type de chauffage actuel, le circuit de chauffage et le volume à chauffer. Cela vous permet d’obtenir ainsi des estimations chiffrées et précises des économies que vous pouvez réaliser.

Tamietti Calculez vos économies de chauffage

Chaudière gaz à condensation

Tamietti Chaudière gaz à condensation

Qu'est-ce que la chaudière à condensation au gaz ?

La chaudière gaz à condensation s’adapte à toute maison équipée d’un système de chauffage central. Grâce à sa technologie performante, cette solution vous permet de vous chauffer efficacement tout en réduisant votre consommation énergétique.

Des avantages importants

La chaudière gaz à condensation présente plusieurs avantages :
  • Jusqu’à 25% d’économies sur votre facture de chauffage
  • Un prix très abordable et un bon rapport prix/économies !
  • Des aides qui réduisent considérablement le coût de votre investissement : crédit d’impôt à 30 % et Prime Énergie
  • Un rendement allant jusqu’à 110 %

Efficacité et économies

Avec la chaudière gaz à condensation, vous réduisez votre consommation de gaz jusqu’à 25 % et ce pour un prix très raisonnable. Grâce aux économies réalisées et aux différentes aides réduisant ce coût, la chaudière gaz est rentabilisée en 6 ans maximum.

Une consommation de gaz en baisse

En condensant une partie ou l'ensemble de la vapeur d'eau, cette chaudière à gaz consomme de 10% à 25% de gaz en moins pour la même quantité de chaleur produite. Pour cela, il faut que la température de retour du circuit de chauffage central soit inférieure à 50°C. Cette chaudière est donc particulièrement indiquée pour les circuits de chauffage central dits à basse température associant des radiateurs basse température ou, mieux encore, un plancher chauffant, dont la température de retour encore inférieure permet de maximiser la condensation et donc l'économie d'énergie.

Une technique innovante

Une chaudière à condensation peut assurer autant le chauffage que la production d'eau chaude sanitaire. Elle brûle du gaz et produit de la chaleur. L’innovation de la chaudière gaz est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée. Elle refroidit la fumée jusqu'à rendre liquide sa teneur en vapeur d'eau, afin de récupérer le maximum de chaleur.

Entretien de votre chaudière à gaz

Comme toutes les autres chaudières, ce type d’équipement nécessite un entretien annuel. À l’issue de l’installation, nous vous proposons un contrat d'entretien. Cela permettra d’assurer le suivi, mais aussi la garantie et d’allonger la durée de vie de votre équipement.
Notre filiale AGC s’occupe de tout !

AGC Assistance génie climatique - voiture

Chaudière fioul à condensation

Tamietti Chaudière fioul à condensation

La chaudière fioul à condensation s’adapte à toute maison équipée d’un système de chauffage central. Grâce à une technologie performante, cette solution vous permet de vous chauffer efficacement tout en réduisant votre consommation énergétique.

Un rendement supérieur à une chaudière classique

Ce type de chaudière brûle du fioul pour produire de la chaleur et récupère une partie de la chaleur des fumées issues de cette combustion avant leur évacuation. Ce système ingénieux améliore de 15 à 20 % le rendement de cette chaudière par rapport à celui d’une chaudière classique. La condensation des fumées servant à la récupération de chaleur produit des condensats.

Une technologie innovante et performante

Comme une chaudière classique, une chaudière fioul à condensation brûle du fioul pour produire de la chaleur. En refroidissant par condensation les fumées émises lors de la combustion du fioul, la chaudière fioul à condensation récupère davantage de chaleur en consommant moins de fioul. Le rendement est bien meilleur que celui d'une chaudière fioul classique, il pourra même atteindre les 110% !

Un mode de chauffage économe en énergie

En consommant moins de fioul, une énergie fossile, la chaudière fioul à condensation rejette moins de gaz à effet de serre lors de son fonctionnement. Son impact environnemental est donc plus faible que celle d'une chaudière classique.

Entretien de la chaudière Fioul

Comme toutes les autres chaudières, ce type d’équipement nécessite un entretien annuel. É l’issue de l’installation, nous vous proposons un contrat d'entretien. Cela permettra d’assurer le suivi, mais aussi la garantie et d’allonger la durée de vie de votre équipement.
Notre filiale AGC s’occupe de tout !

AGC Assistance génie climatique - voiture

Chaudière à granulés de bois

Tamietti Chaudière à granulés de bois

Le fonctionnement global d’une chaudière à granulés est similaire à celui d’une chaudière fioul. Effectivement, pour produire de la chaleur, la chaudière brûle un combustible. Ici le granulé de bois. La chaleur est ensuite distribuée dans le logement par le circuit de chauffage central. Il est également possible d’y relier un ballon d’eau chaude afin de produire de l’eau chaude sanitaire.

Une solution économique

La chaudière à granulés est une solution économique qui permet de réduire vos factures de chauffage jusqu'à 30 %. Le bois est actuellement l’énergie de chauffage la moins chère du marché. Le faible coût de ce combustible vous permettra donc de rentabiliser votre chaudière à granulés en seulement quelques années.

Le silo de stockage de la chaudière à pellets

La chaudière à pellets nécessite une alimentation régulière. Un réservoir de granulés de bois, appelé silo de stockage, doit ainsi être installé à proximité de la chaudière. Ce silo doit être rempli régulièrement. Il peut tout de même assurer jusqu’à une année de chauffage complète. Les granulés sont livrés par sacs ou bien soufflés en vrac depuis un camion de livraison.

Entretien de la chaudière à granulés

Comme toutes les autres chaudières, ce type d’équipement nécessite un entretien annuel. À l’issue de l’installation nous vous proposons un contrat d'entretien. Cela permettra d’assurer le suivi, mais aussi la garantie et d’allonger la durée de vie de votre équipement.
Notre filiale AGC s’occupe de tout !

AGC Assistance génie climatique - voiture

Pompe à chaleur air-eau

Tamietti Pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau permet de diviser jusque par 3 vos factures de chauffage. Comment ? Tout simplement en utilisant l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe. Ce système efficace permet d’amortir l'investissement en quelques années seulement.

Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre maison

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et éventuellement la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.

Un crédit d’impôt à 30 %

De nombreuses aides financières ont été mises en place par le gouvernement pour encourager les particuliers à se tourner vers des solutions énergétiques plus propres telles que la pompe à chaleur air-eau. Le crédit d’impôt pour une pompe à chaleur air-eau est de 30 %.

Tamietti calcule comment réduire le coût d’achat

Le crédit d’impôt peut être couplé aux autres aides : primes énergie, éco-prêt à taux zéro... Vous pouvez amortir de façon importante le prix d’achat de votre pompe à chaleur.
Notre entreprise se charge de tout calculer pour vous !

Entretien de la pompe à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène doivent obligatoirement être entretenues une fois par an. Cet entretien doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans un contrat d'entretien souscrit lors de l'installation, ce qui est vivement recommandé. Par ailleurs, un entretien minime et régulier, tel que le dépoussiérage des unités extérieures, est nécessaire. Cela permettra d’allonger la durée de vie de votre appareil et d'accroître sa rentabilité.
Notre filiale AGC s’occupe de tout !

AGC Assistance génie climatique - voiture

Nos réalisations

Chauffage