L'entreprise TAMIETTI fête ses 40 ans !

Ce samedi 8 octobre 2022, Jacques Tamietti et sa fille Johanna ont reçu les nombreux clients (souvent devenus des amis), fournisseurs et partenaires, invités à fêter les 40 ans d’existence de leur entreprise sur le terrain situé à la zone artisanale les Alpilles à Digne-les-bains sur lequel seront bientôt construits leurs futurs locaux.

C’est en effet en octobre 1982 que Jacques Tamietti s’est installé comme artisan en plomberie, chauffage toutes énergies et électricité après avoir travaillé pendant 10 ans dans les entreprises locales Coulet et Ailhaud. Convaincu de l’importance de la formation en alternance, il a rapidement embauché des apprentis. Au cours de sa carrière, il en a ainsi formé 40, certains sont toujours dans l’entreprise, d’autres se sont installés à leur compte et à sa grande joie, la grande majorité d’entre eux étaient présents pour le remercier.

En 2007, sa fille Johanna est venue le rejoindre avec en poche un BTS fluide, énergie, environnement. Mais pour parfaire ses connaissances, son père a exigé qu’elle complète sa formation dans le cadre de l’apprentissage, en préparant trois C.A.P : en installation sanitaire, en installation thermique et en électricité, diplômes qu’elle a obtenus avec succès.

En 2011, Johanna crée sa propre entreprise de maintenance « Assistance Génie Climatique » A.G.C. et en 2014, elle prend la gérance de la SARL entreprise Tamietti. A cette occasion, elle met en place une nouvelle organisation administrative et continue à veiller à ce que les techniciens bénéficient régulièrement de formations aux nouvelles technologies et aux nouveaux matériaux et produits mis sur le marché.

L’entreprise détient nombre de qualifications : QUALISOL pour les installations solaires thermiques, QUALIBOIS Air et Eau pour les installations au bois et QUALIPAC pour les installations de pompes à chaleur. Elle obtient également l’agrément pour la manipulation des fluides frigorigènes. Depuis 2011, elle est également Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). Enfin, elle s’est également engagée dans la voie de la construction durable en rejoignant l’association « Bâtir avec l’environnement », emmenée par la Fédération Française du Bâtiment.

A l’heure des discours, Mme Patricia Granet, maire de Digne-les-bains et présidente de Provence Alpes Agglomération, s’est félicitée de voir les derniers lots de terrains à bâtir de cette zone d’activité totalement vendus, ce qui permettra une fois les constructions édifiées de remettre en état sa voirie. Elle a remercié Johanna de contribuer ainsi au dynamisme de la ville et au maintien de l’emploi.

Cette journée festive a été l’occasion de remettre à M. Benoit Sacchetti la médaille d’honneur du travail pour ses 20 ans passés au sein de l’entreprise Tamietti, une manière de récompenser son investissement dans la qualité du travail fourni, ses efforts pour continuer à s’adapter aux nouvelles évolutions technologiques du métier et sa capacité à transmettre son savoir professionnel à ses apprentis, ensituation de travail.

Johanna a fait la surprise à son père de lui décerner également la médaille d’honneur du travail pour ses 50 ans de professionnalisme au service de sa clientèle. L’occasion pour lui de rappeler l’importance de l’apprentissage, la façon la plus efficace d’apprendre un métier. C’est aussi la meilleure façon pour l’artisan de transmettre son savoir-faire, un savoir précieux, acquis au fil du temps, mais aussi la culture de son entreprise, ses codes et valeurs, comme la qualité du travail et le respect de la clientèle.

Johanna a remercié également l’ensemble des prestataires qui ont animé cette journée dont Calice pour l’animation musicale

M. Jean-Luc Monteil, l’heureux propriétaire des vignes du Domaine des Bergeries de Haute-Provence à Châteauneuf-Val-Saint-Donat a permis une dégustation de ses excellents vins bio à l’heure de l’apéritif.

Les enfants ont pu également profiter de l’animation qui leur a été réservée avec la structure gonflable de Patrick Atrack, Augustin le magicien.

Pour le buffet déjeunatoire, les mets proposés par Alp’Apéro, Les viandes de l’Oncle Sam et les délicieuses pizzas de Spaggiari ont régalé les convives.

Il a également été procédé au tirage au sort de la tombola gratuite dont les lots avaient été offerts par les fournisseurs de l’entreprise notamment : VIESSMANN, ANDRETY, CEDEO, YESS ELECTRIQUE et REXEL.

Retrouvez les articles de presse :

Digne-les-Bains : l’entreprise Tamietti s’offre de nouveaux locaux pour ses 40 ans - TPBM (tpbm-presse.com)

Johanna Tamietti (veste rouge), avec son père, Mme Granet et Mr Pieri de la municipalité Dignoise
J Tamietti - Johanna Tamietti (veste rouge), entourée d’une partie de ses équipes et des ses parents Jacques et Annette Tamietti, a été saluée par Patricia Granet-Brunello lors du lancement du chantier de ses futurs locaux dans la zone artisanale des Alpilles à Digne-les-Bains
Publié le 10/10/2022

Nos qualifications

Tamietti RGE Pros de la performance énergétiqueTamietti RGE Quali BoisTamietti RGE Quali PacTamietti RGE Quali SolTamietti PG Proffessionnel du gaz installationTamietti RGE QualibatTamietti RGE Fiez-vous à un professionnel

Copyright 2019 © Tamietti - Tous droits réservés